CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

Utilisation du nouveau module de fitness dans CGM OxyMoves dans la cabinet de groupe "Topofit"

11 mai 2021

Suite au nouveau module de fitness de CGM OxyMoves, la responsable de compte Natacha Monballiu a visité le cabinet de groupe "Topofit". Là, elle a posé à Tom Van der Goten, propriétaire du cabinet, quelques questions sur l'utilisation de cette pièce. Tom a été autorisé à essayer ces nouveaux exercices en avant-première.

 

 

Quel est l'avantage de CGM OxyMoves et du module fitness au sein de votre cabinet?

Il y a plusieurs avantages, mais pour nous, l'avantage est maintenant que le module de fitness a été ajouté dans CGM Oxymoves. Nous travaillons beaucoup avec les exercices Redcords et dans le module fitness, il y a de nombreux exercices TRX intégrés qui sont très similaires et donc utiles. J'avais déjà l'habitude de travailler avec le module MOT de Nicole Timmerman, dont j'ai également suivi le cours, mais il est maintenant un peu dépassé. Je suis passé à CGM OxyMoves depuis un an maintenant. Au cours de cette année, j'ai réalisé des programmes spécifiques pour le dos. Spécifique au genou, à la région de la hanche et à certaines spécialités, ... que je transfère actuellement du module MOT au module CGM OxyMoves.

 

Pourquoi CGM OxyMoves est-il intéressant pour vous?

Il est beaucoup plus moderne et plus facile à utiliser. Les patients peuvent regarder des vidéos leur montrant l'ensemble de l'exercice au lieu de dessins avec juste une position de début et de fin. Un autre avantage est la possibilité d'enregistrer des exercices sur mesure puis de les envoyer par e-mail à un patient spécifique. Ils peuvent parfaitement les visualiser sur leur smartphone. Les patients peuvent s'enregistrer pendant qu'ils effectuent les exercices, que nous pouvons ensuite effectuer avec eux pour effectuer les ajustements et les corrections.

 

Donc tous les thérapeutes, et vous êtes 6, pensais-je, utilisent CGM OxyMoves tous les jours?

Oui, c'est vrai, avec 6 thérapeutes. En fait, nous avons tous des programmes généraux où la part de chacun est ensuite adaptée aux besoins du patient. 

 

Alors chacun a ses propres spécialisations?

Oui, et la thérapie par l'exercice représente 90% du traitement.

 

Que pensent les patients eux-mêmes des exercices?

Ils connaissent les exercices eux-mêmes d'avant, mais ils trouvent qu'ils sont mieux guidés. Ils trouvent également intéressant de voir ce qu'ils font et comment le faire correctement. C'est principalement le lien entre le thérapeute et le patient qui est beaucoup mieux pris en charge car ils peuvent revoir les exercices et donner eux-mêmes un retour sur le niveau de difficulté.

 

Y a-t-il suffisamment d'exercices et de fonctionnalités dans CGM OxyMoves pour vous?

Oui, il y en a assez, surtout avec le nouveau module de fitness. Nous réalisons nous-mêmes des vidéos pour les exercices qui ne sont pas inclus. Le module de base est très bon pour démarrer la thérapie, pour le conseil et cela suffit pour 70 à 80% des patients. Pour les 20% à 30% restants, il concerne les sportifs qui se concentrent sur le retour au jeu, pour lequel le module fitness est bien plus adapté. Le gros avantage est que vous pouvez utiliser votre propre créativité dans ce domaine.

 

Pourquoi avez-vous choisi CGM Oxygen dans votre cabinet?

J'ai commencé avec KineSoft, un programme informatique d'un thérapeute du coin de la rue ici, quand j'ai commencé il y a 30 ans. C'était aussi intéressant, s'il y avait un problème, il prennait mon ordinateur et je le récupérait le lendemain. Donc, dans ce domaine, surtout dans les premiers jours, c'était bien. Après cela, j'ai d'abord fait des recherches sur le marché, puis CGM Oxygen était, à mon avis, le meilleur choix. Et je dois dire que je ne le regrette pas.

 

Génial, comment CGM Oxygen fonctionne-t-il ici en pratique pour les autres prestataires de soins? 

Quand je l'ai utilisé, je travaillais déjà avec 2 ou 3 prestataires, et les thérapeutes qui viennent l'apprennent. Il est utilisé automatiquement, même les stagiaires l'utilisent, donc la facilité d'utilisation est définitivement un plus. 

 

Et tout le monde peut-il travailler sans problème avec? 

Oui, dès que vous avez la base, le reste ira de soi et l'avantage est qu'il y a un très bon support. Si quelque chose est, ou doit être ajusté, vous pouvez simplement appeler ou envoyer un e-mail au service support.

 

Comment faites-vous une sauvegarde maintenant, est-ce via un serveur central?  

Oui, je prévois de le prendre chez vous. La sauvegarde est actuellement effectuée par une société externe qui me fournit le service informatique ici. Ils font donc des sauvegardes à la fois de CGM Oxygen et du programme du centre de remise en forme et tout y est stocké, y compris les éléments externes. J'ai hâte de passer aux deux sauvegardes de programme peut-être d'ici la fin de l'année. Parce que beaucoup est désormais stocké sur le Cloud. Alors je ne manque plus les choses qui ne sont pas dans les programmes.

 

J'ai vu que vous avez également CGM OxyBoxy, ext-ce que cela fonctionne bien?

J'ai ajouté le module CGM OxyBoxy depuis environ 3 ans maintenant. Au début j'étais un peu contre parce que j'avais peur qu'ils changent trop et que tout bouge. Entre-temps, j'ai également expérimenté la valeur ajoutée. Les fichiers et agendas que vous pouvez facilement consulter lorsque vous êtes chez vous lorsqu'un client a pris rendez-vous sont également très pratiques à utiliser.

 

 

 

                       Intéressé par le module CGM OxyMoves?

Mentions légales