CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

­Gain de temps grâce à la numérisation

5 février 2021 | Joy Deboysere
Gilbert De Keyser

Dr. Gilbert De Keyser est récemment passé de CGM Windoc à Daktari. Nous lui avons posé quelques questions pour s'enquérir de son expérience avec le nouvel DME.

 

Selon vous, quel est un avantage majeur de la montée en puissance des DME?

Bien avant que la numérisation ne prenne de l'ampleur, nous, en tant que médecin généraliste, étions déjà en mesure de fournir à nos patients les soins nécessaires. Cela n'a pas changé. Cependant, avec l'avènement des DME, il est plus facile et plus rapide de poser les bons diagnostics. Il y a plus de vue d'ensemble et vous avez tous les rapports disponibles rapidement. La recherche des résultats sanguins de nos jours se fait en un coup d'œil. Cela ne peut pas être comparé aux recherches que vous avez menées dans le passé, entre des dizaines de rapports papier et des résultats de laboratoire posés sur votre bureau. Dans un système de DME, tout est bien centralisé par patient, souvent automatiquement. La différence est tout à fait notable.

 

Quelle est la plus grande différence pour vous?

Vous devez bien sûr enregistrer plus d'informations qu'auparavant, vous ne pouvez pas y échapper. J'ai dû m'y habituer la plupart du temps: en tant que médecin, vous préférez accorder toute l'attention au patient lors de la consultation. C'est un peu différent si vous devez regarder un écran pendant un certain temps pendant la consultation. Mais en même temps, nous pouvons travailler plus efficacement. Le plus grand défi est en fait de trouver l'équilibre entre le contact personnel et l'enregistrement/la recherche des informations nécessaires.

 

Pensez-vous que d'autres fournisseurs de soins verront également une valeur ajoutée dans notre DME?

Oui absolument. Surtout la nouvelle génération de médecins généralistes joue avec les EMD et les logiciels comme s'ils ne l'avaient jamais connu autrement. C'est l'occasion pour eux et pour tout le monde de délivrer d'excellents médicaments. Aujourd'hui, en tant que médecin, vous disposez d'énormes ressources pour prodiguer des soins, ce qui ne peut être comparé à, disons, il y a 20 ans.

 

Indépendamment du changement récent, avez-vous rapidement maîtrisé le nouveau logiciel et les nouvelles opérations?

En tous cas. Lors du démarrage de CGM Daktari, vous recevrez de nombreux conseils tels que le manuel intégré, le contact avec le helpdesk fluide et un support suffisant. Cela rend le démarrage très fluide à mon avis.

 

Comment avez-vous vécu les conseils lors du changement éventuel?

Fantastique hein! Là où j'étais auparavant préoccupé par le changement, vous m'avez rencontré avec le réconfort et les conseils nécessaires.

Il faut savoir que j'ai maintenant 73 ans et comme je l'ai mentionné plus tôt, nous n'avons pas grandi avec cette technologie. C'est précisément pourquoi j'apprécie particulièrement la patience et le soutien du Account Manager, dans mon cas Nathalie Van der Perre et bien sûr le contact personnel, qui a eu une grande valeur ajoutée dans le processus de migration totale.

CCM Daktari ne se concentre clairement pas non plus sur un groupe cible spécifique, mais s'engage à guider toute la génération médicale.

 

Merci beaucoup, Dr Gilbert De Keyser!

Mentions légales