CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

"Un passage sans heurt de CGM Windoc à CGM Daktari"

10 décembre 2020 | Joy Deboysere
testimonial dr neutjens daktari

Le cabinet du docteur Kris Neutjens à Kessel a renouvelé son système informatique. Le passage de CGM WINDOC à CGM DAKTARI s’est déroulé sans difficultés et a eu une influence positive sur la qualité des services aux patients. 

Le début de la collaboration actuelle remonte à 1998. "À ce moment, il n’était pas encore question d’une réelle infrastructure informatique." explique le docteur Neutjens. "Je m’intéressais vraiment à l’informatique et j’ai donc rapidement décidé d’utiliser un ordinateur pour centraliser une partie de mes données administratives. Jusqu’au début de cette année, nous faisions appel à CGM WINDOC, qui, bien sûr, a subi de nombreux changements et mises à jour au cours des années. Aujourd’hui, l’utilisation d’un tel logiciel est tout simplement indispensable." 

"Étant donné que CGM WINDOC ne peut que difficilement suivre l’évolution d’eSanté, à cause d’une infrastructure informatique dépassée, il était important pour nous de pouvoir offrir à nos clients CGM DAKTARI, le successeur de CGM WINDOC." explique Nathalie Van der Perre, Account Manager chez CGM Belgique, qui a également assisté le docteur Neutjens au moment du passage à CGM DAKTARI. "Nous voulons garantir à nos clients de disposer d’un système pouvant être étendu et qui est également sécurisé et fiable. Au cours des années, CGM DAKTARI a beaucoup évolué et été étendu par des fonctionnalités supplémentaires. Cela est nécessaire dans un secteur où nous sommes continuellement confrontés à des modifications de loi et développements." dit Nathalie Van der Perre.

Dr. Neutjens


Intégration optimale grâce à une étroite collaboration
 

"Annik s’occupe de la plupart des tâches administratives." raconte le docteur Neutjens. “C’est vrai.” ajoute Annik. "J’avais finalement réussi à maîtriser CGM WINDOC, quand ils nous ont proposé de passer. À ce moment, j’ai toute fois convaincu Dr Neutjens de se jeter à l’eau. L’utilisation d’un paquet plus moderne nous intéressait tous les deux." D’abord, nous avons pris rendez-vous sans engagement, pour énumérer les difficultés. Ensuite, nous avons créé un flux détaillé pour effectuer la migration. Lors de celle-ci, nous essayons toujours de réduire au maximum l’influence possible sur le cabinet et les utilisateurs. "La plupart du temps, une demi-journée est suffisante pour effectuer la migration d’A à Z. La migration entraîne peu d’inconvénients pour les utilisateurs." explique Nathalie Van derPerre. "Dans plus de 80% des cas des migrations, le nouveau logiciel peut être mis en service le même jour, quelques heures après, sans aucune perte de donnée."  

Dr Neutjens confirme que le passage s’est déroulé parfaitement. "Le jour même de la migration, je pouvais commencer à utiliser le logiciel. La vitesse et flexibilité du nouveau logiciel rendent nos tâches journalières beaucoup plus faciles. Nous gagnons du temps, travaillons de façon plus efficace et en un clin d'œil, nous disposons de toutes les données nécessaires."

La numérisation: un défi?
 

Dr Neutjens souligne également que lui et Annik n’ont pas eu besoin de formation supplémentaire. "Une collègue de Nathalie nous a donné une formation de base, qui nous a permis de nous lancer immédiatement. CGM DAKTARI est très facile à utiliser. À très court terme, nous pouvions très bien travailler avec le nouveau système. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour tout retrouver: le nouveau programme est très intuitif et la ligne de temps est très simple. Cela facilite beaucoup la vie d’Annik et la mienne." sourit le docteur Neutjens. "De nombreuses tâches sont automatisées."

"Les fonctionnalités dans CGM WINDOC ne donnant pas le résultat attendu, telles les dossiers et l'envoi de Chapitre IV via la boîte aux lettres électronique eHealthBox: ce sont des actions que nous pouvons effectuer dans CGM DAKTARI facilement. Le concept de l’écran simple signifie vraiment une plus value pour nous." insiste le docteur Neutjens. Nathalie approuve de la tête: "Pour permette d’utiliser les dates de manière rapide et efficace, CGM DAKTARI affiche différents éléments sur une ligne de temps. Celle-ci offre un clair aperçu de l’historique du patient. De plus, nous disposons de la barre d’outils eHealth, permettant la consultation ou l’enregistrement rapides et faciles de données de dossiers par rapport à eHealth. Les couleurs des icônes utilisées indiquent l’état de traitement spécifique. Demandes d’un Chapitre IV, ouverture simultanée de plusieurs dossiers, sauvegarde automatisée ... Nous nous efforçons d’offrir un maximum de fonctionnalités à partir d’une seule application." 

"Pour nous, il est important d'avoir un point de contact. Grâce au contact direct avec Nathalie, nous nous sentons vraiment écoutés." souligne le docteur Neutjens. "Si nous avons toutefois encore une question sur le fonctionnement de notre nouveau logiciel, il suffit de téléphoner au support technique pour plus d'aide. Depuis que nous utilisons CGM DAKTARI, nous avons vraiment le sentiment que CGM réfléchit avec le client et qu'il offre des solutions s’alignant parfaitement à nos besoins."

Mentions légales