CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

Les médecins généralistes dans la lutte contre le COVID-19: quel était leur rôle et à quoi cela ressemble-t-il maintenant?

12 mars 2021

CompuGroup Medical Belgium était invité sur la chaîne de télévision française LN24 le vendredi 19 février. Leur segment Point Info, présenté par Maxime Binet, s'est concentré sur le rôle des médecins généralistes dans la lutte contre le COVID-19 avec plusieurs orateurs invités à se joindre à la conversation.
 

Parmi les invités se trouvaient le Dr. Didier du Boullay (médecin et administrateur du BVAS / ABSYM), Dr. Paul de Munck (médecin et président du Belgian GP Group - GBO), Dr. Goudjil Sofia (médecin généraliste de Tubize), Dr. Tomas Marc (Cardiologue et Consultant pour la plateforme Comunicare), et Valérian Dupont (Account Manager Wallonie chez CGM Belgique et pour CLICKDOC).

Le débat a été ouvert par la question de savoir quel était le rôle des médecins généralistes dans la lutte contre le COVID-19 au début et comment il a évolué. Paul De Munck a été le premier à prendre la parole, expliquant que «le médecin généraliste était le chercheur dans la mise en place des téléconsultations». En effet, cette forme de consultation a entraîné un changement majeur dans le paysage des médecins généralistes et parce qu'elles sont également devenues une valeur fixe dans la méthode de travail depuis le début du COVID-19.

Compugroup Medical Belgique a répondu à cela en lançant la plateforme gratuite CLICKDOC en concertation avec la Task Force. CLICKDOC permet une visioconférence sécurisée entre les médecins et leurs patients, facilitant l'intégration de cette nouvelle forme de consultation dans leurs méthodes de travail pour le personnel médical.

Au début du COVID-19, le médecin généraliste était «le chercheur» dans l'organisation des téléconsultations, mais qu'en est-il pour le moment? Didier du Boullay, médecin généraliste et administrateur du BVAS-ABSYM, souligne avec force que «la téléconsultation va changer énormément à l'avenir, mais que le médecin généraliste reste le pilier de cette campagne de lutte contre le COVID-19». En permettant le transfert sécurisé des images et des résultats des téléconsultations, CLICKDOC apporte une contribution majeure à la santé, ce qui se traduit également par l'énorme augmentation de l'utilisation de la plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur CLICKDOC, vous pouvez toujours visiter notre site web ou notre chaîne YouTube. De plus, il est également possible de regarder l'interview complète via ce lien.

Consultations vidéo sécurisées via une salle d'attente digitale
Ça pourrait aussi vous intéresser…
Digitale wachtkamer
CLICKDOC reconnue par le gouvernement Belge
Depuis le 9 avril 2020, la plateforme de téléconsultation gratuite ...
Digitale wachtkamer
Utilisation gratuite de la solution de vidéoconférence pour protéger les patients et cabinets médicaux contre l'épidémie du coronavirus.
Utilisation gratuite de la solution de vidéoconférence pour ...