CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

"CGM : un partenaire fidèle qui a sa place dans la santé"

19 décembre 2021

Software voor het beheer van uw administratie, agenda en patiëntendossiers

Kinesist met patiënt

 

L'expérience et les commentaires des utilisateurs sont extrêmement importants pour CompuGroup Medical. Des informations sont donc régulièrement demandées à ses clients afin d'optimiser le service et la satisfaction. La coach professionnelle Kim Dendooven a récemment rendu visite à Inge et Els pour poser quelques questions sur leur expérience avec CGM Oxygen.

Inge et Els sont deux sœurs qui ont récemment commencé à travailler ensemble dans le cabinet de kinésithérapie "Vituscare". Inge soutient Els dans toutes les tâches administratives du cabinet. Pour que tout se passe bien, ils utilisent le logiciel CGM Oxygen. Pour Els cela n’était pas une nouveauté, elle l'utilise depuis le début de la numérisation de son cabinet. Pour Inge, en revanche, c'est relativement nouveau.

 

“Au début, il faut apprendre à gérer ça”

Comme tout programme, CGM Oxygen a une courbe d'apprentissage. "Au début, il faut apprendre à l'utiliser, ce qui est le cas de n'importe quel programme. Mais pour moi, c'était assez facile à apprendre car c'est approprié et ça marche bien", dit Els. Inge la suit, mais ajoute que c'est parfois plus difficile pour elle car il y a beaucoup de législations entourant la kinésithérapie dont elle n'est pas toujours au courant. "J'utilise principalement le programme pour les aspects administratifs et je dois dire que les bases sont certainement accessibles pour commencer", dit-elle.

Ce que les deux sœurs trouvent très important, c'est de suivre un cours pour maîtriser pleinement le flux de travail. Els a déjà suivi la formation de base à trois reprises. "De nouvelles choses sont ajoutées tout le temps, il est donc très utile de voir ce qui est nouveau et s'il existe d'autres moyens de travailler encore plus facilement."

Pourquoi la formation de base est-elle intéressante?

Comme Els a indiqué qu'elle avait déjà suivi la formation de base plusieurs fois, Coach Kim leur demande ce qui rend la formation si intéressante.

"La formation de base est une formation très interactive. Il y a beaucoup de trucs et astuces donnés, des choses que vous ne trouvez pas toujours pendant que vous travaillez. Il est également toujours intéressant pour moi d'impliquer la législation sous-jacente dans l'explication", déclare Inge. En plus des trucs et astuces, tous les participants apprennent également des raccourcis pour leur permettre de travailler plus efficacement. "Parce que lorsque vous achetez CGM Oxygen, vous ne savez pas toujours que tout est lié au sein du système et que vous pouvez ainsi travailler plus rapidement de différentes manières. De cette façon, je ne perds plus de temps à emprunter de mauvais itinéraires", explique Elke..

Q&R après la formation de base

En attendant, des formations supplémentaires ont été ajoutées, telles que des formations plus spécifiques qui traitent d'un certain thème ou une formation Q&R peut être dispensée. Est-ce quelque chose qui serait une option pour vous à l'avenir? Els hoche la tête. "Avec Inge qui a maintenant rejoint, nous avons choisi de refaire la formation de base, mais je suis certainement ouvert à suivre une formation supplémentaire à l'avenir."

Après la formation de base, il peut être utile de faire un Q&A. Un rendez-vous est fixé et toutes les questions spécifiques peuvent être envoyées au coach une semaine à l'avance. À partir de ces questions, une formation personnalisée est réalisée. Inge et Els répondent avec intérêt. "Ce serait en effet plus pratique car nous pourrons alors poser des questions spécifiques", explique Inge. "Pour être honnête, nous n'avions pas pensé nous-mêmes à une séance de questions-réponses, mais cela pourrait certainement être intéressant. Tout comme les autres cours."

Tous les cours supplémentaires peuvent être trouvés sur le site Web de CGM Academy. Vous pouvez toujours contacter un coach pour plus d'informations. Les cours peuvent être combinés, il existe diverses options, comme des cours d'une journée ou d'une demi-journée. La gamme sera encore élargie à l'avenir.

Sur place ou en ligne: à vous de choisir

Les cours peuvent être suivis sur place ou en ligne. Inge et Els sont plus favorables à suivre une formation sur site. "C'est beaucoup plus agréable, il y a une ambiance personnelle. Vous avez une façon différente de vous approcher. Même si c'est dans un contexte professionnel, vous créez un lien beaucoup plus personnel lorsque vous vous voyez réellement qu'en ligne", explique Els. Bien qu'elle comprenne que certains optent pour l'option en ligne parce qu'ils n'ont pas à se déplacer. Inge partage l'avis d'Els : "Suivre une formation sur place offre une interaction différente. Je vais poser des questions plus rapidement, par exemple, ce qui m'aide à mieux maîtriser les choses."

Pourquoi choisir CGM?

“On nous a conseillé de commencer à travailler avec un programme numérique. Et puis mon œil est tombé sur CGM", dit Els.

Une formation de base est donc fortement recommandée si vous souhaitez utiliser CGM Oxygen dans votre pratique. De cette façon, vous perdez moins de temps et vous pouvez vous concentrer là où vous en avez vraiment besoin : vos patients. "Je n'ai jamais eu de raison d'envisager un autre logiciel", admet Els. CGM investit également dans l'avenir en proposant entre autres un nouveau central téléphonique, afin de garantir des réponses plus rapides, et le département CGM Academy a été créé. Cela donne aux clients la possibilité de suivre des cours de formation et de poser des questions spécifiques sur des problèmes. "Un tel département est en effet nécessaire", acquiesce Inge. "Grâce à la formation, nous avons un lien beaucoup plus fort et si nous avons des problèmes, nous disons souvent que nous demanderons à Kim si nous la voyons."

Un bon rapport?

Les chiffres sont parfois plus fort que les mots. C'est pourquoi il a été demandé à Els et Inge d'évaluer CGM Services/Coaching.

Les deux sœurs sont convaincues que personne n'est parfait et qu'il y a toujours place à l'amélioration, mais elles sont très satisfaites des services offerts. Elles trouvent CGM professionnel, spontané, dynamique et fluide. Lorsque la question est "À quel animal pouvez-vous comparer CGM ?". Répond Inge : "Peut-être un chien, parce que vous êtes un partenaire fidèle." Els a comparé CGM à un mille-pattes : "Parce que vous êtes présent dans différents secteurs, prenez en charge toutes sortes de projets et en même temps continuez à vous concentrer sur l'aide aux clients."

 

Merci à Inge & Els Geerinck.

 

 

Inge & Els Geerinck
Les gens veulent des partenaires comme vous : qui travaillent ensemble, sont à l'écoute du client et proposent des services adaptés aux besoins existants.

Inge & Els Geerinck

Mentions légales