CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Découvrez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde. Vous trouverez également ici des informations, des documents et d'autres publications pour les investisseurs.

A propos de nous
CGM France
Carrière
Eine junge Frau telefoniert mit ihrem Smartphone, während sie einen Tablet-PC hält
Côté presse
Eine Person sitzt auf einem Sofa und tippt auf einem Laptop, vor ihr steht eine Tasse

CompuGroup Medical conforte sa position de leader en France avec l’acquisition d’Aatlanta Group

9 mars 2021 | CompuGroup Medical

Paris, 9 mars 2021

CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (CGM), Gilles Morard-Lacroix, Thierry Maure et Olivier Dagallier ont signé une convention relative à la vente et l’achat de 100 % des parts d’Aatlanta Group (AG). « Acteur », le produit phare d’AG, est le premier système d’information ambulatoire en France destiné aux centres de soin. CGM renforce ainsi sa présence en France, tout en complétant son portefeuille produits dans un secteur en pleine expansion. En 2020, AG a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et comptait 12 000 clients. La clôture de la transaction est prévue pour le mois de juin 2021.

« Avec l’acquisition d’Aatlanta Group, nous répondons à l’évolution des pratiques sur le marché de la santé. De nos jours, les professionnels de santé ont de plus en plus besoin de solutions permettant la coordination des soins entre les différents prestataires. Avec “Acteur” dans notre portefeuille produits, nous pouvons développer de manière significative nos solutions en France et ainsi répondre à l’ensemble des besoins des centres de soin », déclare Franck Frayer, Senior Vice President Physician Information Systems Europe de CGM en France.

En tant qu’acteur majeur de la e-santé dans le monde, CGM était déjà leader des systèmes d’information ambulatoire en France avec ses marques AxiSanté, HelloDoc et VEGA. Cette acquisition vient confirmer la stratégie de CGM en France et permet d’assurer un portefeuille mondial destiné à accompagner tous les types d’organisations et de professions médicales dans le secteur ambulatoire. En outre, elle permet de relier tous les professionnels de santé à leurs patients à travers CLICKDOC, une plateforme de communication en ligne destinée aux professionnels et aux patients, et qui a offert son service gratuit de téléconsultation pendant les premiers mois de la crise de COVID-19. « Les clients d’AG et leurs patients devraient bénéficier pleinement de cette synergie avec le portefeuille produits de CGM, et en particulier du système de téléconsultation et de prise de rendez-vous en ligne CLICKDOC », affirme Olivier Dagallier, Directeur Général d’Aatlanta Group.

Actuellement, 12 000 professionnels du secteur ambulatoire, travaillant dans des cabinets individuels ou des centres de santé, constituent la base clients d’AG. Avec cette acquisition, CGM se place une fois de plus en position de leader dans un autre segment, celui des centres de santé en France.

A propos de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA

Ça pourrait aussi vous intéresser…
CompuGroup Medical renforce sa stratégie commerciale avec l’acquisition de DMP, revendeur historique de ses solutions
Paris, 21 décembre 2023