CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Découvrez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde. Vous trouverez également ici des informations, des documents et d'autres publications pour les investisseurs.

A propos de nous
CGM France
Carrière
Eine junge Frau telefoniert mit ihrem Smartphone, während sie einen Tablet-PC hält
Côté presse
Eine Person sitzt auf einem Sofa und tippt auf einem Laptop, vor ihr steht eine Tasse

FLASH INFO COMPUGROUP MEDICAL - Téléconsultation gratuite aussi pour infirmiers pendant la crise du COVID-19

23 mars 2020 | CompuGroup Medical
CLICKDOC

Paris, 20 mars 2020

En cette période d’épidémie du Coronavirus, les professionnels de santé et acteurs paramédicaux ont besoin d’aide pour faire face au nombre croissant de patients à soigner. Franck Frayer, Senior Vice President Physician Information Systems Europe apporte son éclairage sur le soutien apporté par CompuGroup Medical (CGM) aux médecins, aux infirmiers/ères et aux sages-femmes, notamment à travers la mise à disposition gratuite de son service de téléconsultation CLICKDOC pendant la période de crise du COVID-19.

Depuis le 5 mars 2020, le service CLICKDOC téléconsultation est gratuit en France pour tous les médecins , y compris ceux qui ne sont pas équipés d’une solution CGM. Equipant déjà près de 40 % des médecins avec ses solutions AxiSanté et HelloDoc, CGM apporte ainsi une réponse aux attentes légitimes des médecins, qui constituent la première ligne de prise en charge des patients.

CGM rappelle que son service de téléconsultation CLICKDOC est également offert aux infirmiers libéraux et aux sages-femmes pour les soutenir dans la tâche de suivi des patients atteints du COVID-19. Dans le cadre de la croissance rapide des patients diagnostiqués, les médecins ne peuvent plus prendre en charge le suivi de tous les patients. Ce sont les infirmiers en particulier qui prennent alors le relais, notamment grâce au télésuivi des patients à domicile.

Un rappel d’autant plus important que le gouvernement a mis en place cette semaine la prise en charge à 100 % des actes de téléconsultation dans le cadre de la crise sanitaire.

La téléconsultation apparait aujourd’hui comme un outil indispensable pour soulager notre système de santé et en particulier les services d’urgences et hospitaliers déjà très éprouvés par la crise. Cette technologie permet également de limiter les risques de contamination tout en garantissant la continuité des soins.

Franck Frayer, SVP Physician Information Systems Europe chez CGM, est disponible pour toute interview pour commenter l’actualité sur l’impact de la télémédecine dans le contexte actuel.

Plus d’informations sur CLICKDOC Téléconsultation, cliquez ICI

Chiffres clés : CLICKDOC Téléconsultation au 19 mars 2020
Depuis le 6 mars, plus de 10 000 comptes professionnels ouverts

A propos de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA

Ça pourrait aussi vous intéresser…
communiqué de presse
CompuGroup Medical « engagé pour la e-santé » signe la charte du Ministère des Solidarités et de la Santé
Paris, 15 septembre 2020

Leader du secteur a...

"La téléconsultation apporte de la réponse aux enjeux du suivi de populations distantes, enclavées, fragiles, très âgées ou handicapées"

Qu’est ce qu’une téléconsultation ?

La t...