Votre interlocuteur chez CGM Suisse

 
NomPosteNationalité
Johann ZehntnerDirection & Head of Product HIS & LABSuisse
   
Beatrice HäberliSenior Department Manager LAB Suisse
   
Peter WegmannVice President Sales HIS Allemagne
   
Volker SauerVice President Service & Support HISAllemagne
   
Marc ChételatTeamleader Software Development HISSuisse
   
Thomas SimonSenior Vice President Clinical Allemagne
   
Hannes ReichlPrésident du conseil d’administration CGM Schweiz AG
Senior Vice President Global Segment "Hospital Information Systems"
Senior Vice President Global Segment "Laboratory Information Systems"
Autriche
Johann Zehntner, Direction & Head of Product HIS & LAB

Johann Zehntner est responsable de la branche axée sur l’utilisateur et le marché du portefeuille de solutions CGM CLINICAL et LAB pour la Suisse. Pour l’aider dans cette mission stimulante, il pourra compter sur ses quelque vingt années d’expérience en management dans le secteur informatique de la cybersanté. Il en est convaincu : avec son architecture innovante, ainsi que les interfaces modernes et la capacité d’innovation de CGM, CGM CLINICAL offre aux hôpitaux un point de départ idéal pour se positionner de manière optimale pour l’avenir. En outre, le nom de CGM est un gage de sécurité et de protection durable des investissements. Fiabilité, transparence et contact humain sont ses maîtres mots dans sa coopération avec la clientèle et les membres du personnel. Son objectif : « Des clients satisfaits grâce à des logiciels pratiques et intuitifs qui facilitent le travail quotidien des utilisateurs et suscitent chez eux de l’enthousiasme ».

Beatrice Häberli, Senior Department Manager LAB

Beatrice Häberli dirige le secteur commercial de LAB CH depuis janvier 2014. Son équipe expérimentée est passée de vision4health à CGM et gère la distribution, les projets et le support des gammes de produit MOLIS, CGM VT et CGM CHANNEL. Depuis juin 2020, elle dirige également l’ensemble de la division LAB DE CH pour CGM VT et CGM CHANNEL, y compris la gestion et le développement des produits. En tant que directrice marketing, elle a travaillé dans un groupe de laboratoires international et intervient depuis des années en qualité d’auditrice au sein de la fondation EQUAM. Elle dirige également la commission RP de l’association professionnelle labmed. Des certifications en tant que cheffe de projet IPMA Level C et HERMES 5 complètent son profil. « Il est important de comprendre les processus de laboratoire et l’environnement qui prévaut autour du diagnostic : l’implémentation d’un système informatique de laboratoire commence bien avant le laboratoire et ne s’arrête pas aux analyses. Le laboratoire occupe une fonction charnière dans le système de santé ».

Peter Wegmann, Vice President Sales HIS

Depuis septembre 2019, Peter Wegmann est responsable des ventes au sein de la direction de CompuGroup Medical Schweiz AG. Peter Wegmann est un expert reconnu du système de santé et plus particulièrement du marché SIH en Allemagne et en Suisse. Il a débuté sa carrière chez CompuGroup Medical et a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans la gestion de produits, contribuant de manière déterminante au développement orienté clients et service du SIH REHA, une solution leader sur le marché. Après plusieurs années passées chez d’autres prestataires de SIH, expériences qui le conduisirent également en Suisse, il est revenu à son lieu d’exercice initial. Il dirige depuis 2017 le service de distribution REHA chez CGM Clinical. Grâce à son expérience et son expertise, il contribuera de manière déterminante à la diffusion de la nouvelle suite CGM CLINICAL sur le marché suisse.

Volker Sauer, Vice President Service & Support HIS

Depuis juin 2018, Volker Sauer renforce la direction de CompuGroup Medical Schweiz AG en tant que directeur consulting et support. Cela fait 8 ans qu’il travaille pour CompuGroup Medical, où il s’est vu confier des responsabilités croissantes. En tant que responsable de l’activité de conseil CGM SOZIAL, il a largement contribué à la réussite d’importants projets clients novateurs. Il met à profit son expérience pour orchestrer les services de conseil et de support de manière efficiente et encore plus orientée vers les clients. Malgré cet environnement à forte connotation technique, le côté humain représente une part importante de son travail. « Selon moi, deux facteurs sont essentiels à la réussite de nos projets et la satisfaction de nos clients : une qualité de solution élevée, ainsi que des rapports à l’autre basés sur l’honnêteté et la transparence ».

Marc Chételat, Teamleader Software Development HIS

Marc Chételat dirige le service de développement SIH de CGM Suisse depuis août 2018. Il possède toutes les compétences requises pour accomplir cette tâche : après avoir commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur électricien, il a acquis d’autres qualifications professionnelles dans l’ingénierie logicielle et a évolué dans le domaine du management des TIC. Après avoir occupé divers postes de direction, notamment en tant que responsable de projet et d’équipe pour le digital banking, Marc Chételat a acquis une vaste expertise technique en ingénierie logicielle, ainsi que dans les applications mobiles. Il est donc parfaitement armé pour poursuivre le développement axé sur les groupes cibles de la nouvelle génération de produits CGM CLINICAL destinés au marché suisse. « Avec la plateforme G3, nous utilisons de nouveaux standards technologiques et soutenons nos clients suisses dans leur transformation numérique. Nous les aidons à mettre en place une gestion effective et sans papier de tous les processus cliniques importants », explique Marc Chételat.

Thomas Simon, Senior Vice President Clinical

Thomas Simon est responsable des activités cliniques, sociales, ainsi que des relations avec les laboratoires en Allemagne et en Suisse. Diplômé en économie d’entreprise, il connaît parfaitement le marché social et le secteur de la santé. Il occupe depuis plus de vingt ans des postes à responsabilités dans différentes branches. D’abord directeur général d'une association de l’économie sociale, il a également occupé un poste à responsabilités dans le département après-vente d'un grand fournisseur allemand de produits médicaux œuvrant dans le domaine de la technologie de dialyse. Axé sur les résultats et l’avenir, il excelle dans le développement d’organisations, de systèmes et de processus par le biais de l’informatique de santé. Le facteur humain joue un rôle prépondérant dans ce secteur. Les professionnels des cliniques et des institutions sociales doivent pouvoir bénéficier d'avantages et de bénéfices tangibles dans leur travail quotidien grâce à l’assistance technologique.

Hannes Reichl, Président du conseil d’administration 

Hannes Reichl a commencé sa carrière au sein du groupe CGM en 1998, d’abord en tant que directeur du service assistance des Salzburger Landeskliniken. En 1999, il a pris la direction du centre de service clientèle à Salzburg et est devenu en 2002 directeur de « HCS », la filiale autrichienne de CGM. En 2003, il a intégré le service de développement commercial de CGM Clinical Österreich GmbH (anciennement « Systema »), où il a été nommé gérant et membre de la direction en 2005. De 2007 à 2014, Hannes Reichl était l’un des deux directeurs généraux de la région CGM « CEE ». Il a donc été responsable de la conduite de l’entreprise en Autriche, Suisse, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Turquie et Arabie-Saoudite. Depuis 2010, il occupe le poste de président du conseil d’administration de CompuGroup Medical Schweiz AG. En 2014, il est devenu vice-président senior (SVP) au niveau mondial du segment « Systèmes d’information de laboratoire », dans le cadre de l’orientation du segment de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA. En 2015, il a repris, en sa qualité de SVP, le segment mondial « Systèmes d’information d’hôpital », où il est responsable, avec quelque 800 collaborateur-trice-s, de plus de 1500 cliniques et clients sociaux.