Please enable Javascript!

Stratégie d’évolution

Une stratégie d’évolution assurant la pérennité des systèmes pour protéger les investissements

Une modernisation progressive du SIH ménageant le budget au lieu de projets « big bang » risqués


La nouvelle technologie G3 ouverte permet un développement évolutif des SIH existants sans remettre en cause les investissements déjà effectués. Grâce à CGM CLINICAL, il est possible, pour la première fois, de s’ancrer sur des systèmes SIH existants et de les élargir progressivement en ajoutant de nouveaux modules innovants. Ainsi, les coûts de logiciels peuvent être échelonnés et, en même temps, les investissements déjà effectués sont durablement protégés.

Dans le segment des SIH, CGM a déjà choisi Java depuis 15 ans comme base technologique et posé ainsi les fondements d’un développement des logiciels continu et durable. En nous appuyant sur ces fondements, nous développons des solutions cliniques modulaires qui rendent possibles aussi bien le perfectionnement de nos installations clients que la migration en douceur de solutions de fabricants tiers dans le système CGM CLINICAL.

Dans notre développement continu de produits nous tablons sur les technologies qui sont couronnées de succès dans le monde entier et dont Java fournit le centre de gravité du côté serveur. Côté client, une mutation technologique fulgurante persiste depuis quelques années. En l’espace de peu d’années, les postes de travail principaux ont changé : ils sont passés de l’ordinateur de bureau stationnaire aux portables et aux appareils mobiles. Nous tenons compte de cette évolution par des interfaces utilisateur intégrées et évolutives qui permettent de combiner des technologies différentes côté client. Nous obtenons ainsi un développement de nos logiciels évolutif rendant possible l’utilisation à long terme de composants centraux éprouvés et stables combinés à des technologies d’interfaces utilisateurs innovantes et modernes. Cette stratégie hybride évite de devoir changer les produits et les solutions existantes en raison de l’introduction de nouvelles technologies. Des composants éprouvés et performants peuvent ainsi être conservés tandis que de nouvelles exigences sont couvertes par des modules complémentaires ou par des interfaces utilisateurs encore plus modernes.

CGM PHOENIX est devenu CGM CLINICAL !


Comme la suite basée sur la technologie G3 couvre entretemps un nombre étendu de processus, le moment est venu de trouver aussi pour la Suisse une nouvelle marque pour la marque CGM PHOENIX utilisée jusqu’ici. Dans le système hybride CGM CLINCAL les processus médicaux, les processus de soins et les processus administratifs soutenus sont mis en œuvre progressivement dans la technologie G3, jusqu’à ce qu’un système CGM CLINICAL basé sur G3 purement natif soit disponible. Actuellement, de nombreux systèmes SIH dans la région de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse sont étendus grâce à ces composants basés sur la technologie G3. Qu’il s’agisse de l’extension des systèmes existants par la courbe de fièvre électronique qui montre particulièrement ses atouts lorsqu’elle est associée à la médication numérique ou par l’utilisation d’une planification et d’une documentation des soins complète (CGM CLINICAL Care Management).

Le soutien de processus CGM CLINICAL modernise le SIH leader sur le marché Suisse :

Stratégie d’évolution