Please enable Javascript!

Un SIH efficace

Un SIH efficace

Un soutien systématique des facteurs déterminants de succès dans les cliniques


La meilleure qualité possible des soins prodigués aux patients combinée à une bonne rentabilité des équipements médicaux constitue l’objectif prioritaire des cliniques. Une gestion à la fois rentable et efficace est devenue aujourd’hui incontournable pour les établissements aussi bien privés que publics.

L’offre proposée par les systèmes informatiques hospitaliers (SIH) habituels ne suffit plus aux établissements de soins pour continuer à répondre avec succès aux exigences sans cesse croissantes apparues ces dernières années. Ils ont besoin de solutions :

  • qui rendent les processus de soins transparents, planifiables et contrôlables grâce à des Workflows flexibles
  • qui soient capables de visualiser les rapports entre des données et des informations provenant de sources différentes
  • qui rendent exactement planifiables les offres de prestations sur la base de l’utilisation des ressources disponibles
  • qui garantissent des interfaces utilisateurs intuitives et une utilisation ergonomique
  • qui montrent rapidement des succès dès qu’elles sont mises en pratique (360° User Experience)
  • qui puissent être intégrées, si nécessaire, de façon flexible et modulaire aux systèmes existants.

Les systèmes informatiques existants sont fréquemment centrés sur le soutien de processus administratifs (tels que, par exemple, les admissions et les sorties du patient de l’hôpital, la facturation). Souvent, ces systèmes ignorent les causes qui ont l’influence la plus forte sur les coûts et sur la qualité. La clé pour obtenir un accroissement de la rentabilité et de la qualité doit être cherchée davantage dans une exécution des tâches sans fautes et plus rapide, dans des processus d’organisation impeccables ainsi que dans l’optimisation des processus nécessitant la coopération des services et des institutions.

Conformément à la devise « Nonstop Healthcare », la nouvelle génération de SIH de CGM est intégralement orientée sur les processus. Grâce au pilotage exempt de papier de tous les processus importants, ce système génère un bénéfice médical et économique mesurable. C’est ainsi que CGM CLINICAL présente des avantages essentiels par rapport à d’autres systèmes informatiques cliniques traditionnels. Nos nouvelles solutions logicielles sont d’une grande facilité d’utilisation puisqu’elles rendent les informations disponibles en fonction du contexte d’utilisation.

L’activité de chaque utilisateur est ainsi soutenue activement. Cela permet de maximaliser la sécurité d’utilisation et, en même temps, de garantir une gestion structurée des processus et des activités. Le système fournit de précieux outils décisionnels et une documentation sans lacune des prestations fournies. Par conséquent, l’enchaînement de toutes les tâches dans le processus de soins ainsi que les processus de soutien est simplifié considérablement. Les médecins, le personnel soignant, la direction de la clinique, la logistique, la pharmacie et l’administration sont soulagés durablement tandis que de précieux potentiels d’utilisation peuvent être exploités.

Que permet d’obtenir le CGM CLINICAL ?