Please enable Javascript!

La perspective du pathologiste

La perspective du pathologiste

La pathologie et la cytologie sont des composantes importantes du diagnostic médical – elles se basent sur des organisations très spécifiques de laboratoire. Le module de pathologie de MOLIS est par conséquent une solution exactement adaptée a la rédaction de rapports médicaux, qui bénéficie de précieuses fonctions d’automatisation et de communication électronique avec le module de base de MOLIS.

Du récipient à échantillon à la lame

MOLIS assiste le flux de travail de la préparation détaillée des échantillons: chaque récipient, capsule ou lame est identifié de façon univoque. Les imprimantes de capsules et d’étiquettes sont déclenchées au moment et à l’endroit adéquats. De plus, les procédures standard sont définies dans MOLIS pour déterminer le nombre et la couleur des capsules ainsi que des colorations correspondantes ou des traitements spéciaux. Celles-ci sont extensibles ou adaptables au cas par cas en quelques clics seulement. Toutes les étapes de travail sont documentées, la progression du traitement est ainsi transparente pour tous les collaborateurs.

La rédaction de rapports médicaux

MOLIS mise, pour la rédaction de rapports, sur un traitement de texte compatible HTML. Ceci assure une présentation attractive des rapports non seulement sur le papier, sans souffrir d’aucune perte de qualité lors de la transmission par voie électronique. La création du rapport prend en charge des outils techniques modernes – comme la dictée électronique ou un gestionnaire de flux de travail intégré. En outre, la prise en charge de la saisie vocale est en cours de développement. L’écran Pathologie permet de reconnaître à tout moment combien de résultats se trouvent encore à quelle étape de travail et à quels collaborateurs ils sont affectés. MOLIS suggère automatiquement dans tous les cas pertinents et dans la mesure du possible tous les codes et barèmes de diagnostics nécessaires pour la facturation. Ceux-ci peuvent également être étendus ou corrigés en fonction du cas.

Prémuni pour l’avenir

Grâce l’intégration complète de toutes les disciplines de diagnostic de laboratoire, en particulier également la pathologie et la génétique, avec MOLIS, vous êtes parfaitement prémuni pour les développements futurs de votre laboratoire. Prenez la voie de l’avenir de la pathologie avec MOLIS !

Fonctions et avantages principaux

Vous économisez du temps de l’argent :

Vous économisez du temps de l’argent:

  • Pérenne, grâce à l’intégration et l’automatisation
  • Poste de travail médical optimisé
  • Suggestions automatisées pour le codage du diagnostic à partir de blocs de texte
  • Traitement transparent et zéro papier
  • Procédures opérationnelles standard pour la préparation automatisée d’échantillons
  • Plusieurs standards de codage – également simultanément
  • Rapports électroniques dans tous les standards usuels (LDT, HL7, …)
  • Demandes électroniques dans tous les standards usuels (HL7, LDT 3, …)

Vous accroissez la qualité de vos processus :

Vous accroissez la qualité de vos processus:

  • Procédures de travail standardisées dans le laboratoire
  • Identification univoque de récipients primaires, capsules, lames
  • Postes de travail spécialisés : réception, coupe, laboratoire, microscopie, secrétariat, etc.
  • Traitement de texte intégré
  • Image incorporée dans le texte ou en pièce jointe
  • Rédaction de rapports compatibles HTML pérenne

MOLIS : Poste de travail Pathologie

MOLIS : Poste de travail Pathologie

Contact

Contact

CompuGroup Medical Schweiz AG

T +41 (0) 31 924 21 21

F +41 (0) 31 924 21 25