Please enable Javascript!

La perspective du TAB chef

La perspective du TAB chef

Le traitement rapide et fiable de commandes indépendamment du flux d’échantillons, la prise en compte de souhaits particuliers de l’expéditeur et la garantie de la qualité de l’analyse – avec un débit d’échantillons le plus élevé possible. Voilà le grand écart que vous devez faire pratiquement tous les jours. Réagir avec flexibilité en cas d’absence de personnel et établir des priorités pour servir au mieux l’expéditeur constituent davantage d’aspects importants pour assurer un fonctionnement sans accrocs d’un laboratoire. Pour y arriver, vous avez besoin du meilleur soutien possible de votre informatique de laboratoire. MOLIS vous offre une interface d’utilisation simple et rapide pour tous les postes de travail (répartition des échantillons, contrôle de la qualité, gestion de la qualité, validation des patients, gestion de demandes successives, etc.). MOLIS uniformise la commande de différents instruments et postes de travail et permet à vos collègues d’être opérationnels où qu’ils se trouvent.

La qualité comme priorité

Le module de contrôle de la qualité MOLIS prend en charge tous les domaines de laboratoire en conformité à QUALAB, RiliBÄK (B1 à B5), Westgard ou sur la base de règles personnalisées. Le logiciel fait à cet égard la distinction entre validation quotidienne du contrôle de la qualité au poste de travail et validation par le superviseur. La validation par le superviseur est utilisée pour le bilan mensuel du contrôle de la qualité ou la comparaison d’instruments. La moyenne des patients par jour ou par exécution est également déterminée et incorporée dans la validation. Les fonctions de gestion de la qualité permettent la documentation et la traçabilité de non-conformités au sens du système de GQ.

Le poste de travail confortable

MOLIS gère les exigences fonctionnelles des postes de travail et connaît les seuils de validation automatique et les règles pour les répétitions et suggère des tests réflexes. Il est également possible d’impliquer des règles spécifiques à l’expéditeur. Une interface utilisateur uniforme, simple et efficace facilite le travail aux différents postes de travail.

Flux et archivage intelligents d’échantillons

Le gestionnaire de flux de travail de MOLIS sait exactement où quel échantillon est nécessaire et gère la répartition et le flux d’échantillons sur la base de son ensemble de règles sophistiquées. Il en va de même pour l’archivage des échantillons dans les archives à court et à long terme. Un simple coup d’œil dans MOLIS indique où le dernier traitement de l’échantillon a eu lieu, l’étape suivante du traitement, où il est archivé ou si d’autres échantillons sont disponibles, etc. Sans avoir à effectuer des recherches compliquées.

Surveillance en temps réel

L’outil de surveillance de MOLIS vous permet de définir les indicateurs à surveiller en permanence pour détecter précocement les problèmes au cours du traitement et prendre des mesures en conséquence. Vous pouvez directement passer des indicateurs aux commandes concernées pour y corriger directement les éventuelles erreurs. MOLIS vous permet une production aussi rapide que sûre !

Fonctions et avantages principaux

Vous économisez du temps de l’argent :

Vous économisez  du temps et de l’argent:

  • Une interface uniforme pour tous les postes de travail
  • Utilisation de plusieurs unités en parallèle
  • Validation automatique
  • Ensemble de règles pour les répétitions
  • Ensemble de règles pour les tests réflexes

Vous accroissez la qualité de vos processus :

Vous accroissez la qualité de vos processus :

  • Contrôle de la qualité dans tous les domaines
  • Contrôle de la qualité pour les paramètres non RiliBÄK et librement définissable, par ex. selon Westgard
  • Contrôle delta de paramètres spécifiques
  • Mesures calculées
  • Seuils pour groupes de patients (diabétiques, par ex.)
  • Fonctions spécifiques de domaines pour le laboratoire automatisé, l’hématologie/le médullaire, l’immunohématologie et la médecine transfusionnelle, la microbiologie, l’histopathologie et la cytologie/la génétique, l’hygiène et l’environnement
  • Seuils pour groupes d’animaux
  • Saisie de non-conformités

État du traitement des échantillons dans MOLIS

État du traitement des échantillons dans MOLIS