Please enable Javascript!

La perspective du microbiologiste

La perspective du microbiologiste

La microbiologie – en tant que composante intégrale du diagnostic de laboratoire – pose des défis particuliers à un système de gestion de l’information de laboratoire. Elle est associée à des processus et structures propres et doit cependant offrir un accès aussi simple et rapide que l’analyse standard. Le module de microbiologie MOLIS, entièrement intégré avec toutes les fonctions de base de MOLIS, offre des structures de données et processus spécifiques propres assistant optimalement la microbiologie dans sa spécificité. MOLIS ne se limite cependant pas au traitement zéro papier. Toutes les étapes individuelles du déroulement d’un examen microbiologique sont soit seulement protocolées, soit déclenchées activement par un ensemble de règles intégré. Même la commande de chaînes de microbiologie à la pointe de la modernité est ainsi possible. MOLIS génère également automatiquement en arrière-plan les communications à l’organisme national de la santé ou les évaluations EUCAST sur les rapports. Maîtrisez les défis de l’avenir de la microbiologie avec MOLIS.

Pas à pas au résultat optimal

MOLIS met en œuvre le module « Steps », unique en son genre, pour les défis de la microbiologie. Il permet de documenter les étapes individuelles devant finalement mener au résultat de l’examen. Les résultats possibles et les étapes consécutives en découlant sont définis pour chaque étape de travail. Ceci rend le traitement microbiologique transparent et le standardise. L’ensemble du processus, depuis la préparation des milieux de culture jusqu’au résultat final, est représenté de façon compacte et intelligible pour la validation médicale. Il ne reste ainsi plus aucune question ouverte.

La microbiologie automatisée

MOLIS prend en charge tous les instruments utilisés en microbiologie autant pour la pré-analyse que l’analyse. Chaque échantillon, préparation, éprouvette ou lame reçoit une identification univoque (code-barres). Le gestionnaire de flux de travail de MOLIS peut ainsi contrôler les processus jusqu’aux chaînes de production automatisées comme BD Kiestra™ ou WASPLab®.

Les demandes par voie électronique et communications de résultats au standard HL7 ou le récent LDT 3.1.2 ne représentent aucun défi pour MOLIS. MOLIS déclenche automatiquement les processus adaptés sur la base de codes simples de matériel, d’examen et d’expéditeur. La réception et l’évaluation des échantillons microbiologiques s’intègrent ainsi parfaitement dans le processus général du laboratoire.

Prémuni pour l’avenir

Grâce l’intégration complète de toutes les disciplines de diagnostic de laboratoire, en particulier également la microbiologie et la génétique, avec MOLIS, vous êtes parfaitement prémuni pour les développements futurs des laboratoires de microbiologie.

Fonctions et avantages principaux

Vous économisez du temps de l’argent :

Vous économisez du temps et de l’argent

  • Interface pour tous les instruments de microbiologie usuels
  • Traitement commun d’échantillons dans plusieurs disciplines
  • Prise en charge de l’automatisation d’étapes de travail du microbiologiste

Vous accroissez la qualité de vos processus :

Vous accroissez la qualité de vos processus :

  • Ensemble de règles pour la définition des étapes de travail
  • Arbres décisionnels pour la déduction du résultat final
  • Traitement transparent et zéro papier
  • Commandes de chaînes de production microbiologique
  • Rapports en plusieurs langues
  • Dossier microbiologique patient
  • Ensembles de règles pour la notification d’alarmes et la production de rapports
  • Détection de doublons d’analyse et d’infections nosocomiales
  • Documentation de conseil de laboratoire médical
  • Évaluation EUCAST mrg‘x’n
  • Suggestions automatisées pour le codage du diagnostic en hôpital
  • Contrôle de qualité conforme QUALAB
  • Statistiques épidémiologiques en microbiologie

MOLIS : Étapes de travail et résultat final

MOLIS : Étapes de travail et résultat final