Please enable Javascript!

La perspective de la direction de laboratoire

La perspective de la direction de laboratoire

En tant que directeur de laboratoire, vous êtes responsable d’un déroulement impeccable de vos processus de laboratoire. Ceux-ci garantissent la qualité et la rapidité du traitement, un facteur décisif par rapport à la concurrence. Avec MOLIS, vous pouvez représenter tous les détails de vos processus dans votre système de laboratoire informatisé. Chaque poste de travail est réduit au minimum nécessaire et efficacement configurable pour répondre à vos besoins. Des automatismes permettant d’éviter les erreurs et d’accélérer les processus peuvent être mis en œuvre à toutes les étapes du traitement, grâce à des règles intelligentes et un langage de script.

Pré-analyse

MOLIS assiste vos processus pré-analytiques, depuis la prise de sang jusqu’au passage dans les chaînes d’instruments ou le transfert dans les départements spécialisés. Depuis les terminaux mobiles jusqu’aux trieuses de vrac – toutes les technologies modernes sont intégrables. Le traitement de tous les matériaux standard, autant que de tous les échantillons microbiologiques et histopathologiques, est également possible.

Traitement électronique des commandes

MOLIS prend en charge tous les systèmes et formats usuels pour le traitement électronique des commandes d’expéditeurs privés tout comme dans un environnement hospitalier. Le portail de commandes propre de CGM, CGM CHANNEL, est également pris en charge, tout comme le standard LDT 3, ainsi que les autres systèmes disponibles sur le marché. MOLIS vous ouvre toutes les portes.

Analyse

Avec le soutien de contrôles de qualité conformes QUALAB et des ensembles de règles (qui maîtrisent, en plus de la validation, également les répétitions, les tests réflexes ou la production automatisée de commentaires), vous pouvez fournir rapidement et dans un standard de qualité élevé au corps médical les valeurs si importantes pour le diagnostic.

Post-analyse

MOLIS organise vos archives d’échantillons ou échange les données avec votre solution d’automatisation. Vous pouvez ainsi accéder directement à partir de MOLIS à l’emplacement de l’échantillon et disposez en même temps du matériel nécessaire en un tournemain.

Fonctions et avantages principaux

Vous économisez du temps de l’argent :

Vous économisez du temps de l’argent

  • Saisie d’échantillon et de matériel en une ou plusieurs phases
  • Saisie séparée ou commune de commandes pour toutes les disciplines
  • Activation automatique d’arrivées de commandes par voie électronique dès l’arrivée du premier échantillon
  • Gestion aisée des patients avec fusion de patients de différents instituts

Vous accroissez la qualité de vos processus :

Vous accroissez la qualité de vos processus

  • Prise en charge de tous les lecteurs de documents
  • Identification univoque de chaque échantillon (indépendamment du matériel, y compris les aliquotes, les échantillons de microbiologie, les capsules et lames
  • Logique de distribution centralisée dans le SIL, avec commande des trieurs d’échantillons et des aliquoteurs
  • Assistance du flux d’échantillons sur tous les sites
  • Base de connaissances pour votre compétence spécialisée

Contrôle de la qualité sous MOLIS

Contrôle de la qualité sous MOLIS