Please enable Javascript!

CGM VT

Accélérez vos processus internes de laboratoire et optimisez simultanément la communication avec vos partenaires professionnels de santé !

Avec la suite de produits CGM VT, CGM vous propose un système de gestion de laboratoire qui non seulement organise vos processus de laboratoires internes, mais pilote également l'organisation des processus en travail partagé de réseaux complexes de laboratoires.

Avec CGM VT, vous organisez le pilotage de production des diagnostics de laboratoire et donc vous optimisez l'organisation du flux de travail en transparence, avec rentabilité et dans une orientation vers la qualité. Le système met à disposition toutes les fonctions spécifiques pour l'exploitation dans les laboratoires cliniques et répond aux exigences du traitement de données de masse et de l'analyse spécifique. Il devient ainsi une solution souple pour toutes les formes d'institut comme les communautés de laboratoire, les laboratoires de médecins spécialistes et les centres de soins médicaux. L'intégration de toutes les disciplines médicales importantes de laboratoire – sans les interfaces habituelles dans les systèmes d'informations de laboratoire classiques – est naturelle ici.

CGM VT ne se limite pas à l'optimisation des différents sites du laboratoire : Les processus de la fourniture de prestations dans les réseaux complexes multi-sites de laboratoire, constitués par le rapprochement de laboratoires d'hôpitaux et de médecins spécialistes avec différents satellites sont également organisés avec efficacité avec CGM VT. En collaboration avec nos clients, nous poursuivons l'objectif de permettre le partage du travail entre plusieurs sites de laboratoire, dans lesquels les différentes disciplines médicales de laboratoires doivent être organisées et imbriquées les unes avec les autres. Le « load-balancing » (équilibrage de la charge) entre les différents sites contribue de façon essentielle à la rentabilité de la fourniture de prestations de diagnostics de laboratoire.

Solution complète

Avec CGM VT, nous proposons une solution complète pour la conception d'une chaîne de processus efficace et fluide entre toutes les parties prenantes de la fourniture de prestations de diagnostics de laboratoire. Ceci s'applique à toutes les institutions, à toutes les disciplines de laboratoire et à tous les secteurs fonctionnels.

De l'exigence de performance en passant par le pilotage de la production du laboratoire jusqu'à l'intégration des résultats dans le dossier du patient – avec ou sans intégration du diagnostic du point de service (Point-of-Care Diagnostik,POCT) – CGM VT met à disposition toutes les fonctions nécessaires – sans interruptions de système et avec une charge administrative minimale. Liés avec de nouveaux modèles d'utilisation du logiciel, comme « le logiciel comme service » ou « logiciel sur demande », nos clients réduisent sensiblement le coût total de possession par l'utilisation de CGM VT et renforcent ainsi leur position concurrentielle.

Travail efficace

De nombreux déroulements de travail ont été prescrits par le SIL utilisé jusqu'ici et n'ont jamais été remis en question. Ceci va changer avec l'introduction de CGM VT : en collaboration avec nos clients, nous repensons et nous remettons en question. Au final, la routine quotidienne de laboratoire peut être conçue de manière tout à fait efficiente avec CGM VT : toutes les fonctions sont conçues pour accélérer les déroulements de travail et pour décharger les postes de travail de façon optimale. Les fonctions de recherche intelligentes et de sélection rapide permettent de travailler rapidement.

Les informations complémentaires nécessaires peuvent être affichées à tout moment sans quitter le contexte de travail – « l'information au bout des doigts ». Sur la base d'un horodatage disponible en continu pour toute activité isolée, CGM VT affiche la productivité des étapes de travail dans un système de surveillance et d'alerte couvrant le laboratoire entier. Des statistiques détaillées sur le volume des commandes et le débit des échantillons dévoilent les goulets d'étranglement et contribuent à concevoir les déroulements avec davantage d'efficience et ainsi à réduire les coûts.

Sécurité maximale

La conception intelligente de dialogue sécurise entièrement la manipulation du système de gestion de laboratoire CGM VT. Les données des résultats sont soumises à un contrôle de plausibilité continu. Grâce à des profils de rôles variables, l'autorisation d'accès peut être taillée sur mesure pour les différents employés. Tous les mouvements de données sont consignés dans des journaux clairs. Le versionnage des données de base simplifie largement les adaptations dans la configuration : les modifications peuvent être pré-saisies et activées automatiquement à des moments librement choisis.

Réglementation souple

Tous les processus spécifiques à un laboratoire peuvent être standardisés, pilotés et surveillés avec CGM VT. Le logiciel dispose d'un éditeur de règles flexible qui permet de définir tout aussi facilement les règles d'exigences importantes, comme les paramètres de pilotage des échantillons, la validation et le compte-rendu des résultats. À chaque instant le collaborateur est déchargé et il peut se concentrer sur les aspects réellement importants du diagnostic.

Utilisation intuitive

Nous avons accordé une valeur particulière à l'utilisation intuitive lors de la conception de l'interface utilisateur du CGM VT : ainsi toutes les fonctions de routine sont directement sélectionnables par des raccourcis au clavier. Des informations de contexte importantes sont affichées automatiquement via un système de cartes d'informations et les données peuvent être visualisées de façon dynamique en trois dimensions. De multiples fonctions d'aide et la technologie d'écran tactile dernier cri facilite l'utilisation et améliore l'efficience – en particulier aux postes de travail avec un débit d'échantillons important. En outre, la conception homogène du guidage de l'utilisateur dans tous les domaines d'application de CGM VTgarantit des durées d'apprentissage extrêmement courtes dans le cadre de l'installation, ou lors de la formation de nouveaux collaborateurs.

Contact

Contact

CompuGroup Medical Schweiz AG

T +41 (0) 31 924 21 21

F +41 (0) 31 924 21 25