CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

Utilisation gratuite de la solution de vidéoconférence pour protéger les patients et cabinets médicaux contre l'épidémie du coronavirus.

6 mars 2020
Digitale wachtkamer

Utilisation gratuite de la solution de vidéoconférence pour protéger les patients et cabinets médicaux contre l'épidémie du coronavirus.

 

Le coronavirus continue à se répandre en Belgique. De nombreuses questions persistent pour savoir comment les médecins, le personnel médical et les patients vont faire face à cette situation alarmante. Les consultations en vidéo aident à protéger les patients, les médecins et les collaborateurs dans les cabinets médicaux, à empêcher une propagation de l’épidémie et en même temps à assurer la prise en charge médicale de la population. C’est pourquoi CompuGroup Medical SE (CGM) met à disposition des médecins et des patients une solution prête à l’emploi : la consultation en vidéo CLICKDOC.

À l’heure actuelle, de plus en plus de cas d’infection au coronavirus en Belgique sont déclarés : l’épidémie s’étend. Parallèlement, la peur d’être contaminé monte, tant dans la population que chez le personnel médical et les médecins. En effet, ces derniers sont en étroit contact avec les personnes potentiellement infectées pendant le traitement médical et doivent malgré tout assurer les soins de santé de la population.

Il est donc recommandé de ne pas se rendre chez le médecin en aucune circonstance s'ils suspectent une infection corona. Sinon, le danger est trop grand d'infecter d'autres patients ou le personnel du cabinet.

La solution la plus sûre, la plus facile et la plus rapide pour prendre en charge ces patients potentiellement infectés ou malades est la consultation en vidéo. Grâce à la consultation en vidéo, le médecin peut protéger ses patients, son équipe, mais également lui-même et sa famille de l’infection. C’est pourquoi le leader du marché des systèmes d’information médicale met gratuitement à disposition de tous les médecins, dans cette situation de crise, le programme de consultation en vidéo CLICKDOC. Stefan Bartosch, General Manager de CompuGroup Medical Belgique (CGM), explique : "Cette solution peut être utilisée dès maintenant par tous les médecins pour leurs patients. Elle est facile à installer, facile d’utilisation et sûre pour le personnel."

 

World Health Organisation suggère l'utilisation de la télémédecine pour évaluer les cas suspects de la virus COVID-19 : https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/331215/WHO-2019-nCov-IPCPPE_use-2020.1-eng.pdf

Consultations vidéo sécurisées via une salle d'attente digitale
Mentions légales