CompuGroup Medical
Synchronizing Healthcare

Apprenez tout sur la vision, la mission et les personnes qui façonnent CompuGroup Medical dans le monde entier. 

Investor Relations
Eine Person tippt mit dem Finger auf ein Tablet-PC mit einer Investor-Relations-Präsentation
Carrière
Een jonge vrouw praat op haar smartphone terwijl ze een tablet PC vasthoudt
CGM Global
Mehrere CGM-Flaggen

CLICKDOC reconnue par le gouvernement Belge

9 avril 2020
Digitale wachtkamer

Depuis le 9 avril 2020, la plateforme de téléconsultation gratuite de CompuGroup Medical (CGM) est la première plateforme de téléconsultation pour les soins de santé qui a été reconnue comme outil pratique pour tous les prestataires de soins en période de crise COVID-19.

 

Ceci par la Task Force ‘Data & Technology against Corona’ composée des représentants des Ministres de la Santé publique et de l'Agenda numérique et de la Protection de la Vie Privée, du SPF Santé Publique, de Sciensano, de la plateforme eSanté et du représentant de l'Autorité de protection des données.

La plateforme de téléconsultation gratuite a été conçue spécifiquement pour le secteur des soins de santé et dispose entre autres d'une salle d'attente digitale et satisfait, contrairement aux autres plateformes similaires, à toutes les exigences au niveau du RGPD et de la sécurité du patient. 

La télécommunication reste la solution la plus rapide, facile et la plus sécurisée pour toutes les parties concernées dans les conditions actuelles. Grâce à l'utilisation de CLICKDOC, le prestataire peut, en utilisant une consultation via vidéoconférence, protéger ses patients, ses équipes et soi-même de même que sa famille contre une contamination. Le leader du marché dans le domaine des systèmes d'information pour médecins généralistes en Belgique met donc la vidéo-consultation CLICKDOC gratuitement à disposition de tous les prestataires de soins, afin d'éviter une extension de la situation de crise. Stefan Bartosch, General Manager de CGM en Belgique, explique : “Ce système peut être exploité directement par chaque prestataire de soins pour aider les patients. Le système peut facilement être installé, est très facile d'utilisation et de plus hautement sécurisée. L'application de la téléconsultation sera également intégrée dans CGM DAKTARI (DMI) e CGM Oxygen (DPI). Grâce à cette connexion, il est possible d'établir une connexion immédiate avec CLICKDOC et de permettre au prestataire de soins d'avoir immédiatement à sa disposition toutes les informations patient nécessaires.

Le lancement de CLICKDOC a été une réussite, avec plus de 55000 prestataires de soins utilisant en ce moment la plate-forme en Europe occidentale.

 

Source: https://www.ehealth.fgov.be/fr/esante/task-force-data-technology-against-corona/plates-formes-utiles-pour-une-consultation-sans-contact-physique

 

Consultations vidéo sécurisées via une salle d'attente digitale
Ça pourrait aussi vous intéresser…
Mentions légales