Please enable Javascript!

CGM Channel

Le portail vers le professionnel de santé

Le portail vers le professionnel de santé

L‘organisation classique d’un laboratoire s’intéressait à l’amélioration des processus et flux internes de celuici sans placer le professionnel de santé au coeur des échanges.

Produire des résultats dans le respect de l‘assurance de la qualité était alors le principal objectif. Le

« client » restait encore informé par des messageries… L‘organisation du laboratoire a évolué en intégrant d’avantage le professionnel de santé au centre des processus des prescriptions et de diffusion des résultats.

Des améliorations on été apportées, notamment en remplaçant l‘ordonnance par des échanges de fichiers ou par des bons de prescription lus par des lecteurs de documents marqués ou scanners.

Aujourd’hui, on réalise un gain de productivité nettement plus important si l’on place le professionnel de santé (comme le patient) au centre des échanges entre les unités de soins et le laboratoire. L’utilisation des processus qui les tiennent informés en temps réel, par la prescription connectée en ligne, par la transparence complète des états d’avancement de la prescription,

par la validation des prescriptions en respectant les règles internes du laboratoire et par le routage direct des demandes vers les laboratoires partenaires. Le laboratoire et le professionnel de santé optimisent ainsi les délais dans l’exécution et la transmission des résultats. Les résultats (complets ou partiels) sont disponibles après validation, leur statut est repéré. Les confirmations de réception ou de lecture de résultats critiques sont documentées. CGM CHANNEL pour MOLIS est l‘outil qui permet d’augmenter la productivité du laboratoire, de l‘hôpital et du médecin. Il est la pierre angulaire du DWAN (Diagnostic Wide Area Network) pour une utilisation par les clients de CompuGroup Medical.