Please enable Javascript!

Immunohématologie

Les modules « Immunohématologie » et « Banque de sang - transfusion » sont parfaitement intégrés dans MOLIS. Ils assurent la détermination du groupe sanguin, l’identification des anticorps, la gestion des poches de sang, la double saisie ou de la gestion du sang autologue. MOLIS assiste automatiquement tous les processus de travail et garantit une traçabilité totale.

MOLIS respecte toutes les dispositions réglementaires rattachées à la transfusion sanguine, les directives liées aux analyses d’immunohématologie ainsi que la législation sur la délivrance des produits médicaux. MOLIS permet ainsi une vision globale de tous les tests et résultats d‘un patient dans cette discipline tout comme sur les résultats d‘autres disciplines du laboratoire.

Les délivrances de poches de sang et des autres produits sanguins peuvent être enregistrées rapidement et avec efficacité de manière électronique ou manuelle, permettant de fournir à tout moment des informations réelles sur le stock. Pour les laboratoires hospitaliers, le suivi des transfusions de MOLIS représente un allègement de travail important. Les poches de sang sont

commandées et réservées dans le service de transfusion sanguine, la mise à jour du dossier transfusionnel est documenté et permet le suivi des transfusions avec une garantie de qualité et de traçabilité, y compris pour les éventuelles réactions à la transfusion.