Messages de presse
06. mars 2020, Wetteren

Utilisation gratuite de la solution de vidéoconférence pour protéger les patients et cabinets médicaux contre l'épidémie du coronavirus.

Le coronavirus continue à se répandre en Belgique. De nombreuses questions persistent pour savoir comment les médecins, le personnel médical et les patients vont faire face à cette situation alarmante. Les consultations en vidéo aident à protéger les patients, les médecins et les collaborateurs dans les cabinets médicaux, à empêcher une propagation de l’épidémie et en même temps à assurer la prise en charge médicale de la population. C’est pourquoi CompuGroup Medical SE (CGM) met à disposition des médecins et des patients une solution prête à l’emploi : la consultation en vidéo CLICKDOC.

À l’heure actuelle, de plus en plus de cas d’infection au coronavirus en Belgique sont déclarés : l’épidémie s’étend. Parallèlement, la peur d’être contaminé monte, tant dans la population que chez le personnel médical et les médecins. En effet, ces derniers sont en étroit contact avec les personnes potentiellement infectées pendant le traitement médical et doivent malgré tout assurer les soins de santé de la population.

La solution la plus sûre, la plus facile et la plus rapide pour prendre en charge ces patients potentiellement infectés ou malades est la consultation en vidéo. Grâce à la consultation en vidéo, le médecin peut protéger ses patients, son équipe, mais également lui-même et sa famille de l’infection. C’est pourquoi le leader du marché des systèmes d’information médicale met gratuitement à disposition de tous les médecins, dans cette situation de crise, le programme de consultation en vidéo CLICKDOC. Stefan Bartosch, General Manager de CompuGroup Medical Belgique (CGM), explique : « Cette solution peut être utilisée dès maintenant par tous les médecins pour leurs patients. Elle est facile à installer, facile d’utilisation et sûre pour le personnel. »

Plus d’informations et inscription sur : https://www.cgm.com/be/corona_1/video_clickdoc.fr.jsp

World Health Organisation suggère l'utilisation de la télémédecine pour évaluer les cas suspects de la virus COVID-19 : https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/331215/WHO-2019-nCov-IPCPPE_use-2020.1-eng.pdf

À propos de CompuGroup Medical Belgique

CompuGroup Medical Belgium fait partie de CompuGroup Medical SE, un leader mondial du marché e-santé. En Belgique, CGM réalise et gère différentes applications informatiques pour médecins généralistes, kinésithérapeutes, hôpitaux, laboratoires, paramédicaux et dentistes.

À propos de CompuGroup Medical SE

CompuGroup Medical est un des leaders mondiaux de la e-Santé et a généré un chiffre d’affaire annuel de 746 millions d’euros en 2019 selon les chiffres provisoires. Les logiciels de l’entreprise destinés à soutenir toutes les activités médicales et organisationnelles dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les laboratoires et les hôpitaux, les services d’information pour tous les acteurs du domaine de la santé publique et les dossiers médicaux personnels sur Internet rendent le secteur de la santé publique plus sûre et plus efficace. La base des services de CompuGroup Medical est la clientèle unique de plus d’un million d’utilisateurs, dont des médecins, des dentistes, des pharmaciens, et d’autres professionnels de la santé dans les établissements de soins ambulatoires et hospitaliers. Grâce à ses sites dans 18 pays et à ses produits présents dans 56 pays à travers le monde, CompuGroup Medical est l’entreprise de e-Santé qui a la plus grande portée parmi ses fournisseurs de prestation. Plus de 5 600 employés hautement qualifiés travaillent à des solutions durables pour répondre aux exigences croissantes du secteur de la santé publique.

Communiqués de presse CGM Groupe : https://www.cgm.com/be/about_us_4/persberichten/press_be.fr.jsp

CompuGroup Medical Belgique

Contact pour les rédactions :

Michel D’hont

Vice President Sales & Marketing