04. décembre 2017, Koblenz (Germany) / Nevele (Belgium)

CompuGroup Medical acquiert la société belge Advanced Technology Explained (ATX)

CompuGroup Medical SE (CGM) a conclu un accord d’acquisition de 100 % d’Advanced Technology Explained S.A. (ATX). La société belge développe des solutions logicielles pour dentistes, orthodontistes et parodontologues. Après la récente acquisition de Barista en août 2017, ATX signifie l’étape suivante permettant de renforcer la présence de CompuGroup Medical en Belgique.

CompuGroup Medical confirme ainsi de nouveau son intention de continuer à investir dans le marché eHealth belge, à l’avantage de ses clients. CGM joue un rôle de premier plan dans le développement de solutions eHealth à l’échelle mondiale et occupe une position de leader du marché aussi bien en Allemagne que dans d’autres pays clés européens.

ATX, avec siège à Wetteren, Belgique, développe des solutions logicielles pour dentistes, orthodontistes et parodontologues sous le nom de DentAdmin. Le leader du marché belge dessert des clients également au Luxembourg. L’ancien propriétaire et son équipe restent à bord pour continuer les développements et l’expansion du produit. L’acquisition d’ATX marque également l’entrée de CGM sur le marché dentaire dans cette région. “ Grâce à cette acquisition, nous avons renforcé notre position sur le marché belge et nous créons de nouvelles possibilités stratégiques permettant de synchroniser les prestataires de soins et les services de soins de santé,” dit Peter Van den Berge.

À propos de CompuGroup Medical SE

CompuGroup Medical est une des entreprises eHealth de premier plan dans le monde avec une base de revenus de plus de 550 millions d’euros. Ses produits logiciels ont été conçus pour gérer toutes les activités médicales et organisationnelles dans les cabinets de médecins, les pharmacies, les laboratoires et les hôpitaux. Les services d’informations de CGM pour toutes les parties concernées dans le système des soins de santé et les dossiers médicaux personnels en ligne contribuent à des soins de santé plus sûrs et efficaces. Les services de CompuGroup Medical sont basés sur une clientèle unique d’environ 400,000 médecins, dentistes, pharmaciens et autres prestataires de services dans des établissements de soins hospitaliers et services ambulatoires. Avec des emplacements dans 20 pays et des produits dans plus de 46 pays dans le monde, CompuGroup Medical est l’entreprise eHealth proposant une des plus grandes couvertures parmi les prestataires de services eHealth. Environ 4,300 employés hautement qualifiés assistent les clients proposant des solutions innovatrices pour les exigences toujours plus importantes des soins de santé.

Personne de contact pour les représentants des médias: Van den Berge Mieke (mieke.vandenberge@cgm.com)

CompuGroup Medical Belgium
Van den Berge Peter